|
|
---|
Wednesday, June 15, 2011
Björk inspire Eva Joly ! On comprend pourquoi la candidate aux primaires écologistes pour les Présidentielles de 2012 utilise la musique de la chanteuse islandaise pour sa campagne : Björk dévoilera prochainement un nouvel album associé à la nature.
Pour son nouveau projet "Biophilia", la chanteuse islandaise a souhaité placer la nature et la terre au centre de ses intérêts. Elle déclarait récemment que son prochain album s'imposerait comme la suite de "Volta" (2007) : « Alors que "Volta" était plus anthropologique, ici, on est en quelques sorte sans les humains. Il s'agit à la fois de prendre du recul : les planètes par exemple, et de zoomer, avec les atomes, pour entrer en sympathie avec les sons, et les déplacements du son, sa physique... Tout ça pour montrer comment se comportent les notes dans une pièce, comment elles rebondissent sur les murs et entre les objets... Cela ressemble davantage aux mouvements des planètes et des éléments microscopiques... ». Un projet original directement inspiré du magazine "National Geographic", ce qui semble avoir retenu l'attention d'Eva Joly, candidate aux primaires des écologistes pour les Présidentielles de 2012. Une inspiration très largement mise en avant par la femme politique dans un teaser servant à sa campagne. Vous pourrez entendre le titre "Human Behaviour", présent sur l'album "Debut" (1993).
Ce n'est pas la première fois qu'un politique associe une œuvre musicale à sa campagne présidentielle, mais il est plus rare que la corrélation entre les deux soit aussi nette. Quoi qu'il en soit, ce n'est probablement pas pour la candidate écologiste que Björk chantera cet été. L'artiste a comme projet une nouvelle tournée mondiale dont la première se déroulera lors du "Manchester International Festival", et ce pour une résidence de 3 semaines pendant lesquelles seront jouées six prestations au Campfield Market Hall (du 30 juin au 16 juillet). Pour ces concerts, Björk interprétera les titres de son prochain album studio ainsi que d’anciens morceaux avec un petit groupe de collaborateurs dont l’Icelandic Female Choir.
source:yahoo.fr